MOWGLI (M)- 7 ANS -Cherche adoptants BLC 0844435676

Caractéristiques
Date de naissance: 1/01/2017
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Oui: Léger
Entente enfants: Non
Entente chiens: Oui
Entente chats: NON , les course en extérieur
Entente autre: Non
Caractère
Mowgli est un beau border intelligent et affectueux. Il est très agréable en laisse ou en longe, ne tire pas et observe attentivement son maître. Il peut être promené en libre dans un espace pas trop animé car son rappel est à perfectionner . Il n a pas une once d agressivité, aime tous les humains même les plus jeunes, il est équilibré et bien codé avec ses congénères. Il peut être manipulé et brossé sans problème, il adore également rester près de son maître quoiqu’ il fasse. Pour la voiture il lui faudra impérativement une caisse de transport. Il y monte sans aucun problème mais panique dès qu’ on démarre (aboiements, déplacements). Il sait rester seul sans détruire, ni aboyer ni tenter de fuguer. Il ne répond pas à l adage “border boueux border heureux” car il ne mettra pas une patte dans la boue ni dans une flaque. Il vit actuellement en famille d accueil avec des poules en liberté dans le jardin sans problème. Il fait de gros efforts pour tolérer les chats mais il vaut mieux rester vigilant. Actuellement il marche et trottine environ 1h30 par jour. Il faudra se méfier des activités trop intensives et ne pas dépasser ce rythme car il a une fragilité sur la patte arrière droite et une raideur sur le coude avant droit, surtout en cas d ‘impact sans échauffement.. Il faudra donc continuer de l’,affiner (1 ou 2 kgs à perdre) et lui proposer une activité physique quotidienne pour maintenir sa musculature, et également sa santé mentale ( léger toc aux ombres qui devient minime dans un environnement adéquat)
Histoire
Mowgli a été adopté à la SPA à l âge de 4 ans. Son maître est malheureusement décédé l année suivante. Adopté il y a quelques mois par une famille qui l’a surstimulé le premier jour, il a montré une fragilité au niveau du genou droit et nous a été rendu ( famille qui voulait faire du sport avec lui). Depuis il est en famille d accueil et avec un rythme adapté il a perdu du poids et ne boîte plus.
Foyer recherché
Idéalement il lui faudrait une famille disponible et moyennement active ; des petites promenades quotidiennes et beaucoup d interactions lui conviendraient parfaitement. BorderlineCollie est une association sans but lucratif. Afin de poursuivre notre travail d'accueil et de réadaptation des Border Collies, nous demandons une participation aux frais d'adoption pour les chiens que nous replaçons. L'ADOPTION DOIT ÊTRE UN ACTE RÉFLÉCHI !
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 250 268 723 057 207
Adresse: Barbizon, France
Participation aux frais: 95€
Personne de contact: Martine Thomas via messenger
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit