Cyrus (M)- 3,5 ans - à adopter BLC W134005172

Caractéristiques
Date de naissance: 1/01/2017
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Non
Entente enfants: (Oui sauf jeune enfant (il peut avoir peur) )
Entente chiens: (OK très sociable)
Entente chats: (Inconnu (il a tendance à les courser) et avait un peu peur d'un chaton que la fa a gardé, la petite terreur ne le mettait pas à l'aise)
Entente autre: Non
Caractère
Cyrus est un chien extrêmement doux et affectueux. Il est à la fois calme à la maison mais sait être dynamique à l'extérieur. Il n'est pas destructeur. Il n’est pas fugueur une fois qu'on lui a présenté son environnement. Cyrus apprécie particulièrement d'avoir un panier douillet avec des couvertures. Il est encore timide sur le jeu. Il connaît les ordres tels assis, donne la patte, l'autre, coucher, le "pan" et "fait le beau" qu'il faudra continuer de perfectionner avec douceur et patience. Pour les sorties en extérieur, Cyrus peut être promené en liberté dans des espaces de nature, toutefois son rappel est à parfaire avant. Il a eu quelques difficultés avec la laisse qui le traumatisait (pas habitué ou peut-être qu’il était à l’attache), toutefois il s’est beaucoup amélioré, il ne tire pas, et apprécie de plus en plus les balades en longe et harnais. On préconise plutôt un lieu avec un jardin à la campagne de préférence, Cyrus adore passer sa journée en extérieur car il y a été habitué, il n'est pas à l'aise en ville et préfère les espaces. Il est sociable avec les gens (très proche de ses humains et en particulier des femmes) et avec ses congénères mâles et surtout femelles. On veillera à placer la gamelle un peu plus loin que celle de ses congénères car s’il ne fait plus trop de protection de ressource, il a tendance à chaparder dans celle du voisin. Il peut être craintif en cas de gestes brusques ou de bruit soudain comme un claquement de porte. C’est un vrai clown, qui a tendance à « parler » quand il veut à manger ou jouer. En revanche il n’aboie pas à tout va.
Histoire
CYRUS a été abandonné à ses 2 ans lorsqu'il était en Guadeloupe. Récupéré par un maître maltraitant qui le laissait errer dehors depuis 1 ans, où il n'avait pas tous les jours de l'eau et de la nourriture, il a été sorti tant bien que mal de cette situation par sa famille d'accueil. Son état était inquiétant : démodécie infectée sur les oreilles, cicatrices, abscès dont il est soigné, et vers du cœur dont son traitement se termine bientôt. Il peut être rapatrié en France dès la mi-août.
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 250269608519551
Adresse: Guadeloupe
Frais: 250€
Personne de contact: saskia serru sur FB
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit