BODIE (M) 15 mois – pour adoption via BorderLineCollie 0844435676

Caractéristiques
Date de naissance: 1/10/2021
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Non
Entente enfants: (oui dès l’âge de 12 ans, il est trop turbulent pour les jeunes enfants)
Entente chiens: (oui )
Entente chats: (vit avec un chat mais le troupeaute constamment, à part ça il est amical avec lui)
Entente autre: Non
Caractère
Bodie est un chien adolescent qui est gentil, qui veut apprendre et qui est quelque peu incertain, mais qui veut absolument travailler avec et pour vous. Bodie ne trouve pas facilement son calme et repos. Quand il n’a pas d’activité, il vous suit sans relâche quand il y a des stimuli supplémentaires, il devient embêtant. Il attire l’attention en vous sautant dessus, en haletant au bras ou en se serrant autour de votre jambe. Ces derniers mois , Bodie trouve soudainement beaucoup de choses effrayantes telles que des sons inattendus et marcher dans le noir. A partir de ce moment, il n’est plus possible de nettoyer ses pattes ou de le brosser. Il pince ses propriétaires lorsque ceux-ci essaient de l’éduquer. Heureusement, il n’a jamais vraiment mordu, mais reprendre Bodie devient difficile pour eux. La pension que Bodie fréquente durant les vacances reconnaît ces problèmes et indique que Bodie doit en effet être « réinitialisé » dans les premiers jours avant qu’il ne redevienne un gentil chien. Lors des visites, s’il s’agit d’une femme celle-ci est accueillie avec gentillesse et enthousiasme. Bodie vient directement pour être mis en laisse et pour se faire câliner. Il saute constamment et s’excite contre vos jambes.
Envers les hommes par contre, tout comme envers les étrangers à l’extérieur, il est un peu plus réservé / anxieux. Avec son propriétaire, Bodie a suivi le cours de chiot. Il connaît les commandes de base, mais en ce moment il n’écoute pas. Bodie marche correctement en laisse et peut, là où l’endroit est familier, courir librement. La plus grande passion de Bodie, outre jouer à la balle, est le travail avec des moutons. Il connaît la base de l’entrainement au troupeau ce qu’il a appris en 12 heures. Son entraîneur indique qu’avec la bonne formation, il pourrait devenir un bon chien de travail. Bodie est habitué à une cage et peut rester seul à la maison pendant quelques heures sans aucun problème. Depuis un mois et demi, Bodie ne veut plus monter dans la voiture. Il a pris peur après un trajet dans des circonstances de très mauvais temps. Les propriétaires ont travaillé là-dessus et en ce moment ils parviennent à le faire sauter à nouveau dans la voiture. Cependant, le coffre ne peut pas encore se fermer. Si vous essayez de porter Bodie dans la voiture, il se peut qu’il vous pince. Une fois dans la voiture, il respire rapidement mais il s’allonge tranquillement.
Histoire
Quel genre de maison pour toujours recherchons-nous pour Bodie? Des adoptants expérimentés qui vont l’aider à traverser cette période difficile de la puberté. Des propriétaires qui fixent des limites claires, qui lui donnent des conseils et qui sont cohérents dans leur éducation. Un endroit où il pourrait s’adonner à son intérêt pour le troupeau serait fantastique. Histoire: Bodie vient d’une nichée occasionnelle et est arrivé chez ses propriétaires actuels en tant que chiot. Ils ont déjà beaucoup investi en Bodie. Cependant, ils doivent maintenant admettre qu’ils sont incapables d’inverser son comportement. De plus, il s’avère extrêmement difficile quand il s’agit de l’éducation de Bodie que la famille entière ne suive qu’une seule ligne de conduite. En raison des incidents de pinçage de ces derniers temps, les propriétaires ont perdu confiance en lui, et ont donc demandé à borderline collie de lui trouver un foyer plus approprié.
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 528210006626607
Adresse: Julianadorp, Pays-Bas
Participation aux frais: 200€
Personne de contact: Maco Hoogenboom (Pays-Bas) ou Veerle Baekelandt (Belgique) via messenger
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit