URGENT -LAKY (M)- 8 ans - recherche FAMILLE D'ACCUEIL, ADOPTANTS BLC W13400517ADOPTABLE EN BELGIQUE, FRANCE, PAYS-BAS,

Caractéristiques
Date de naissance: 12/10/2015
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Oui: NON, MAIS DOULEURS AUX HANCHES
Entente enfants: à partir de l’adolescence ( il est grand )
Entente chiens: Oui
Entente chats: Oui
Entente autre: poules et cochon ok
Caractère
Lacky est un chien calme, très pot de colle, il viendra chercher régulièrement des caresses ! Il sait rester seul plusieurs heures par jour, est propre, voyage très bien en voiture. Il s’entend bien avec les autres chiens mais reste un peu sur la réserve au début. Il en est de même pour les humains. Il se révèle être joueur, que ça soit avec les chiens mais aussi avec son humain. Il est par contre assez brusque du fait de sa taille. Il marche bien en laisse et adore les balades. En liberté, il suit bien son humain .Il semble cependant être réactif aux vélos. C’est un chien qui aboie en extérieur , même si cela s’est beaucoup amélioré. Par contre il n’aboie pas en intérieur . De manière générale, Lacky reste craintif aux nouvelles choses mais il s’adapte assez facilement si on lui en laisse le temps . Il faut un certain temps avant de pouvoir l'approcher. Il faut le laisser s’approcher et ne pas s’occuper de lui s’l ne vous connait pas il viendra de lui-même . C'est un chien compliqué au début , mais quand il a confiance, c'est un amour
Histoire
Laky nous a été confié par une vétérinaire , qui a refusé l'euthanasie demandée par ses propriétaires d'alors (il avait pincé une fillette qui passait en courant devant le portail de la maison ) . Il a été confié à une première famille d'accueil où Laky s'est révélé être une crème ,et n'a pas présenté de problèmes particuliers avec les enfants, ni avec les chats de la maison. A la suite d'un souci de santé de la première famille d'accueil ( immobilisation de plusieurs mois ) , Laky est parti dans une seconde famille d'accueil , où il s'est très vite adapté . Puis Laky été adopté par un monsieur tombé amoureux de lui , qui n’a pas hésité à faire des km pour venir le chercher . Malheureusement , 5 ans après cette personne a disparu en mer , Laky revient donc dans le giron de BLC . Pris en charge par des amis de son propriétaire disparu , il est maintenant en famille d’accueil où il a repris confiance et où tout se passe bien .
Foyer recherché
Laky a eu un début d’existence compliqué . Nous recherchons donc des adoptants une famille qui connait bien les codes canins , qui respecte ses besoins , qui puisse continuer à avoir confiance et qui lui offre des activités telles que des petites ballades . Il n’est plus fan des très grandes ballades . BLC travaille avec un questionnaire, une visite à domicile et un contrat d’adoption.BorderlineCollie est une association sans but lucratif. Afin de poursuivre notre travail d'accueil et de réadaptation des Border Collies, nous demandons une participation aux frais d'adoption pour les chiens que nous replaçons. Laky est vacciné contre la rage .
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 642090003584134
Adresse: Saint-Amand-Montrond, France
Participation aux frais: 115€
Personne de contact: Brimbelle DesVosges via messenger
Email: blcrescue@gmail.com