MAIA (F) – 3 ANS1/2 – à adopter via BLC W134005172

Caractéristiques
Date de naissance: 12/04/2018
Sexe: Femelle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Oui: restée petite suite à sa double dysplasie de la hanche ; retrait des deux cols du fémur (bilatérale) ; pas de prothèse ; poids et arthrose à surveiller – elle doit rester musclée mais pas d’efforts violents
Entente enfants: (oui très douce avec les enfants.)
Entente chiens: Oui
Entente chats: Non
Entente autre: Non
Caractère
Maia est une femelle qui se révèle sociable. Elle apprend vite et a acquis dernièrement les codes canins sans soucis. Elle n’a plus peur des autres chiens. Par contre, elle se montre assez agressive avec les chats. Maia est une chienne très proche de son maitre, recherchant toujours des caresses ou des gâteaux (attention à son poids!), douce, câline. C’est un pot de glue. Une miss léchouille. 
Elle sait se poser, rester seule sans détruire mais elle peut aboyer pendant les absences. 
Son principal défaut c’est de monter en excitation toute seule au moment de la gamelle ou le matin pour sortir. Ça arrive aussi quand elle joue avec sa balle (à lancer au ras du sol pour éviter qu’elle saute et se blesse). 
Maia est une chienne adorable mais qui a tendance à profiter de la moindre faiblesse de son maitre (elle sait faire le regard du chapeauté!). Il faut donc lui poser des limites et ne pas hésiter à les respecter (elle en a besoin et visiblement, elle apprécie même!). 
Maia est totalement dépendante de Lily actuellement (la réciproque n’est pas vraie). 
Une adoption seule ou avec un autre chien calme et accueillant (qui accepte les contacts, dormir à plusieurs ,,,) mais sans chat. Sa maitrise de la balle est compatible avec des enfants : elle est très délicate, ne mord pas pour récupérer la balle, ne se bat pas avec les autres chiens non plus. 
Avec son opération, elle a une démarche particulière mais elle ne semble pas souffrir. Elle tire encore pas mal en laisse.
Histoire
Malheureusement ses propriétaires se séparent et la maison devra être vendue. La vie en appartement ne lui conviendra pas. Elle vit actuellement avec Lily, un autre border collie de 5 ans et demi que nous mettons également à l’adoption et 4 borders en FA. QUEL FOYER POUR MAIA ? il faudrait pour Maia une famille ayant du temps à lui consacrer, consciente de son handicap. Il faudra lui éviter les jeux trop brutaux et aussi les longues balades. Mais elle reste un border collie avec des besoins spécifiques à sa race, il faudra compenser par des petits jeux intellectuels et surtout ne pas la laisser seule dans son coin. Il lui faudra des maîtres patients et attentifs. Elle a besoin d’un cadre.
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 250 269 608 048 939
Adresse: Pranzac, France
Frais: 95€
Personne de contact: Martine Thomas sur messenger
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit