JOEP (M) 21 mois – adoption via BorderLineCollie 0844435676

Caractéristiques
Date de naissance: 17/05/2022
Sexe: Mâle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Non
Entente enfants: à partir de l'adolescence
Entente chiens: difficile pour le moment
Entente chats: Non
Entente autre: Non
Caractère
Joep est un jeune Border Collie énergique et très curieux. Il aime les câlins, mais il est un peu insistant. Joep se transforme en un tout autre chien lorsqu'on le promène à l'extérieur. Il veut rassembler tout ce qui bouge et veut l'attaquer. En raison de ce comportement indiscipliné, les promenades ont été considérablement raccourcies par sa propriétaire. C'est la raison pour laquelle il a été demandé à BorderLineCollie de trouver un foyer plus approprié pour Joep.
Histoire
Joep était déjà un chiot anxieux lorsqu'il est arrivé chez sa maîtresse ; il ne voulait vraiment pas marcher en laisse. Ce comportement a empiré, pour ainsi dire, et il est maintenant ingérable pendant les promenades. Selon son propriétaire, il "n'écoute" plus et est capable de mordre. Joep est habitué à la cage ; il aime voyager en voiture mais bave encore ; il peut rester seul à la maison pendant quelques heures. Il aime les jeux de réflexion et de traction, mais certaines choses lui font encore peur, comme l'ascenseur et un pont. Il court également après sa propre queue à la maison et se mord souvent les pattes.. Joep a été autorisé à renifler les moutons et, selon le berger, il est intéresse et à du talent. La personne qui a effectué la visite à domicile pour BLC écrit ce qui suit à propos de Joep : "L'accueil de Joep a été amical. Cependant, il est très frustré de ne rien faire, ce qui, une fois dehors, le pousse à s'en prendre à tout ce qui bouge. Joep est un jeune mâle Border Collie gentil et doux qui ne connaît pas beaucoup de règles mais qui est très désireux de travailler avec vous, mais qui a aussi besoin de travailler. Il n'a pas de défi quelconque pour le moment, il fait donc « son travail » tout seul, dès qu'il est à l'extérieur. La castration est une castration chimique .
Foyer recherché
Pour Joep, BLC recherche des adoptants avec connaissance et expérience avec la race et le travail avec un Border Collie, qui lui offriront des règles claires et une structure. Joep a besoin de travail et il faudra essayer de lui faire pratiquer un hobby comme le gardiennage de moutons ou un autre sport canin. Il y a du travail à faire avec Joep !
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Non
Identifiant: 528210006871002
Adresse: Alphen aan den Rijn, Pays-Bas
Participation aux frais: 250€
Personne de contact: maco Hoogenboom (Pays-Bas) ou Veerle Baekelandt (Belgique) via PB
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit