BLOU (F) 2½ ans – pour adoption via BorderLineCollie 0844435676

Caractéristiques
Date de naissance: 3/05/2019
Sexe: Femelle
Inscrit au LOF/LOSH/ISDS: Non
Handicaps: Non
Entente enfants: (pas en bas âge ados ok)
Entente chiens: (oui avec une introduction en douceur)
Entente chats: (oui, elle en a un peu peur, elle les observe mais ne les chasse pas)
Entente autre: Non
Caractère
Blou est une chienne très affectueuse et très centrée sur l’humain. Elle aime l’attention et les câlins. Elle est très anxieuse, et sursaute en entendant des sons inconnus, lorsque l’on fait des mouvements rapides, ou face à des choses qu’elle ne connait pas, mais apprend très vite. 
Elle a peur lors de l’approche des autres chiens et dans de tels moments, elle aboie, montre ses dents et elle essaie de se cacher derrière l’adulte qui l’accompagne. Il y a donc lieu d’introduire les congénères tout en douceur afin que cela se passe sans problème. Blou se promène gentiment et tranquillement en laisse, aime les promenades, seul avec son propriétaire ou, à la famille d’accueil, avec les autres chiens de la maison. Elle aime les longues promenades. On constate qu’elle regarde régulièrement en arrière (peur) et préfère marcher derrière : elle se sent moins à l’aise avec quelqu’un derrière elle. Blou aime la vie à la maison. Elle aime suivre ses humains. A son arrivée dans la famille d’accueil, elle ne se posait pas d’elle-même et devenait un peu sur stimulée. Le repos obligatoire dans une cage l’aide énormément. Blou peut rester seule à la maison (dans la caisse), n’est pas destructrice et peut facilement accompagner en voiture. Étant donné sa peur pour les choses rapides (cela doit certainement être travaillé davantage) l’activité au troupeau ne l’intéresse pas. Elle aime se promener, courir et aussi renifler, faire des jeux (p.e. chercher de la nourriture). C’est pourquoi le canicross, la randonnée ou les jeux de dépistages semblent être quelque chose de mieux approprié pour elle. Quel genre de famille recherchons-nous pour Blou? Un propriétaire structuré qui continue son éducation de manière positive et qui fixe clairement des limites. De préférence un foyer calme, sans jeunes enfants, où Blou peut trouver son repos. Un propriétaire qui «travaille» avec elle, qui se promener, qui joue à des jeux, bref un propriétaire présent pour et avec elle. Blou peut certainement aller dans une famille avec un autre chien, de préférence un mâle stable.
Histoire
Les propriétaires ont acheté Blou, probablement dans une usine à chiots: elle était le plus petit chiot qui se recroquevillait dans un coin et a ainsi volé le cœur des propriétaires précédents. Ces derniers temps, Blou se faisait régulièrement attaquer par l’autre chien de la maison (chienne) et a également développé un comportement stéréotypé, peut-être en raison d’un manque d’activités ciblées. L’arrivée d’un bambin dans la maison a également apporté des troubles supplémentaires pour Blou. La famille a demandé l’aide de BLC pour trouver un nouveau foyer définitif pour Blou. BLC travaille avec un questionnaire, une visite à domicile et un contrat. BorderLineCollie est une association à but non lucratif. Afin de pouvoir poursuivre notre travail, l’accueil et la relocalisation des Border Collies, nous demandons des frais d’adoption pour les chiens que nous relocalisons.
Adoption
Castré/Stérilisée: Oui
Vaccin: Oui
Identifiant: 981100004647165
Adresse: Zedelgem, Belgique
Frais: 250€
Personne de contact: Maco Hoogenboom (Pays-Bas) ou Veerle Baekelandt (Belgique) via MP
Email: blcrescue@gmail.com
Share on Pinterest
Partager avec vos amis










Submit